Nous avons maintenant dépassé les 275 000 signataires !
Après 6 mois seulement, le Pacte pour la transition et ses plus de 275 000 signataires ont participé comme jamais à faire parler d’une même voix les personnalités publiques, les scientifiques et les jeunes.
Imaginons les prochains mois, telle une ultime étape, que nous arrivions à faire parler les gouvernements de cette même voix.
Vendredi dernier, les jeunes étaient des milliers à manifester pour la 14ème semaine de suite et nous demande d’agir pour leur futur !
Et cette fin de semaine, je serai au congrès de la CAQ portant sur l’environnement où je me ferai porteur de vos voix et tenterai de les convaincre de l’urgence d’agir.
Mais pour cela, j’ai encore besoin de vous ! Plus nous serons nombreux à signer, à passer de la parole aux actes et plus nous serons entendus.
Continuons à signer ! Voici en primeur, une courte vidéo à partager sur vos médias sociaux pour inciter vos amis, votre famille à endosser le Pacte.
Au service de l’œuvre je demeure, votre tout dévoué,
Dominic Champagne
De temps en temps, en visite sur les réseaux sociaux, je laisse une réflexion sur l’action multiple et utile de Dominic Champagne (notre APLP2012). Mais je suis peiné évidemment par les grossières attaques par des « penseurs » de droite (comme le caricaturiste du Journal de Montréal) et surtout par des imbéciles qui accusent Dominic d’agir par intérêt financier (qui est le seul de ces penseurs de droite) ou pour monnayer sa carrière. Ces gens-là ne peuvent imaginer une action motivée par le bien commun à défendre contre les intérêts pétroliers et électoralistes.
Ce qui me chagrine le plus, ce sont les attaques d’environnementalistes purs et durs qui le blâment pour son action démocratique de s’adresser à des partis dits de droite, comme la CAQ. N’ayant que des invectives à la bouche, ces militants qui refusent de voir au-delà de leurs propres stratégies, interprètent comme un déshonneur de vouloir s’adresser au grand nombre et tenter de le ramener à une position moins ignorante. J’écris ceci en tout respect pour les jeunes qui ont l’énergie de manifester dans les rues avec leur fougue caractéristique: eux aussi font avancer la cause qui n’est pas un boulevard asphalté, mais la réunion de plusieurs esprits et surtout de toutes les générations.