dallas

Photo Texas Monthly

Texte paru sur le site web Syracuse Cultural Workers, traduit par André Cloutier.

Comme beaucoup d’autres à travers notre nation et le monde entier, les APLP ont été attristés et imprégnés d’un sentiment d’indignation devant les assassinats par des policiers d’Alton Sterling (Baton Rouge, LA) et de Philando Castille (Falcon Heights, MN) lors d’affrontements où la violence et l’utilisation d’armes mortelles n’étaient pas nécessaires.

La culture dominante a enseigné pendant des générations que la vie de la population noire n’est pas importante (Black Lives Don’t Matter), et ces meurtres sont le résultat naturel de cet apprentissage.

Ce matin, nous avons appris les meurtres de cinq officiers de police à Dallas et sept autres officiers ont été blessés par un franc tireur.

Même si nous comprenons la douleur, la fureur et des siècles de brutalité qui ont engendré ces réactions, nous savons que DAVANTAGE DE VIOLENCE N’EST PAS LA RÉPONSE À CETTE SITUATION.

Nous encourageons toutes les personnes à continuer à décrier et à contester la domination blanche et le racisme institutionnel qui sont au cœur de la société étasunienne.

Nous demandons en particulier aux Blancs de prendre conscience de cet état de fait et de prendre les mesures pour les corriger.

ENSEMBLE, nous devons continuer à protester et à nous organiser pour transformer notre pays de telle manière qu’il renforce l’humanité et la bonne entente ( le rapprochement ) entre toutes et tous.

Credo Action a ajouté ces mots :

There is much to be said in the wake of these tragedies: That Black Lives Matter.
That the fight for justice has too often been littered with unnecessary violence.
That too many are living in fear.

We have much work to do. At the end of a week where the world feels dark, we are thinking of the message of Martin Luther King, Jr.:
It is love that calls us to resist hate, racism, and violence.
It is love that calls us to imagine a better world, and to fight for it.
It is only love that can drive out hate.

Le texte original est disponible ici : https://www.syracuseculturalworkers.com