Un topo de cinq minutes nous révèle à la télé de Radio-Canada que des sommes de… 2500 $ (vous avez bien lu !) ont été dilapidées par de nouveaux sénateurs terriblement dépensiers : André Pratte, Chantal Petitclerc… Ces sénateurs ont engagé, tenez-vous bien, cette somme pour des locations pendant deux ans sur leurs murs de peintures de la banque d’œuvres d’art du Conseil des Arts du Canada !! Ah, de telles dépenses frivoles pour de l’art ? Les journalistes envieux à la fois des sénateurs et des artistes gras durs sont scandalisés, ainsi que la Fédération des con… tribuables canadiens.
Et pendant ce temps, Radio-Canada, Huffington Post et la Fédération ne disent pas UN MOT de notre demande de démission du ministre de la Défense pour des dépenses projetées couvrant un montant QUATRE MILLIONS de fois supérieur pour des avions de chasse destinés à accroître le nombre de réfugiés et de terroristes, en prenant pour cibles les populations du Proche-Orient, de Libye et d’Afrique…
Et pendant ce temps, Radio-Canada manque de temps d’antenne pour couvrir les manifestations courageuses au Dakota du Nord par de jeunes autochtones qui se font mettre en prison et tabasser par les rangers américains, parce qu’ils cherchent à protéger leur eau potable des pipelines de pétrole tiré des fracturations de schiste et des sables bitumineux canadiens.
Heureusement, Tom Fennario (le fils du dramaturge David) nous envoie des photos extraordinaires qu’il a prises sur place par l’intermédiaire de Martin Duckworth : voilà de l’art engagé inspirant pour notre propre résistance. Je suggère aux sénateurs de les agrandir et de les mettre sur leurs murs, en versant pour chacune 100$ à Tom Fennario…
VICTOIRE!!! Le Corps d’ingénieurs de l’armée américaine a annoncé qu’il ne permettrait plus au Dakota Access Pipeline de traverser #StandingRock au Dakota du Nord.
C’est une énorme victoire pour les Premières Nations et les manifestants qui se sont courageusement opposés à sa construction.
Nouvelle reçue voir référence: #NoDAPL http://bit.ly/2h8E8n0