Mondialement, notre grand arbitre international, l’ONU, est visé par des millions de complotistes. La Presse du 9 octobre nous informe qu’avant d’être bannis de facebook, les adeptes de QAnon manifestaient en faveur de Donald Trump et dénonçaient la pandémie comme une conspiration de l’ONU visant une dictature mondiale où Bill Gates et l’OMS auraient créé le virus pour nous installer dans la peau un vaccin à base de puces 5G !!!
Devant ces délires à la Cossette-Trudel, nos médias dits sérieux n’ont pas suffisamment lutté, allant jusqu’à censurer scandaleusement les informations contredisant la propagande gouvernementale. Depuis le début de la pandémie, l’ONU et l’OMS ont été tenues comme suspectes, au lieu d’être respectées. Les Artistes pour la Paix et l’Aut’Journal ont écrit ensemble plus d’une soixantaine d’articles pour inverser cette tendance absurde et nocive. Aujourd’hui, on se félicite qu’à Radio-Canada, on peut consulter non pas un mais DEUX articles provenant de ces sources fiables. Les voici résumées :
Changements climatiques
Les nouvelles ne sont pas bonnes mais au moins on a des chiffres réels pour tenter d’influencer nos gouvernements trop avides de pétrole. Voici les faits :
Le changement climatique est le principal responsable du doublement des catastrophes naturelles dans le monde en vingt ans, a averti lundi l’ONU, signalant que les désastres naturels avaient tué plus de 1,2 million de personnes depuis 2000. Au cours des 20 dernières années (2000-2019), 7348 désastres naturels ont été enregistrés dans le monde pour un coût évalué à près de 3000 milliards de dollars, soit près de deux fois plus qu’entre 1980 et 1999, révèle un rapport du Bureau des Nations unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNSDIR United Nations International Strategy for Disaster Reduction) présenté par Mami Mizutori, sa secrétaire générale, qui prône une relance verte pour réduire l’accroissement de l’urgence climatique.
COVID-19 : ne comptons pas sur l’immunité collective, prévient l’OMS
Le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, « prévient qu’il serait inenvisageable de compter sur l’immunité collective pour une sortie de crise. Jamais dans l’histoire de la santé publique, l’immunité collective n’a été utilisée comme stratégie pour répondre à une épidémie, et encore moins à une pandémie. C’est scientifiquement et éthiquement problématique de laisser libre cours à un virus dangereux, dont nous ne comprenons pas tout, c’est tout simplement contraire à l’éthique. Ce n’est pas une option », a-t-il insisté. Le directeur général de l’OMS a également expliqué que les connaissances sur l’immunité dont jouissent les personnes ayant contracté la COVID-19 étaient trop rudimentaires [Trump a dû se sentir visé !], en soulignant que certains individus ont nouvellement été infectés.
Pendant ce temps, notre ami Riccardo Petrella poursuit sa croisade à l’ONU pour un vaccin universel, gratuit et sans brevet.
Aucun commentaire jusqu'à présent.