XVIe édition du 1er au 30 mai 2022
La poésie en action universelle pour la paix
Que la paix est simple, mais combien difficile !
Pablo Neruda
Plus que jamais, la terre a besoin du souffle vital de la poésie.
Comme chaque année, en mai 2022, un flot de créations en provenance de plusieurs pays forgeront la chaîne poétique pour la paix.
Avec un grand respect de la vie, contribuons à édifier une planète en paix !
Unissons-nous et proposons que dans chaque groupe de création nous fassions un pas de plus avec un poème, une chanson, une réflexion en prose ou un coup de pinceau afin d’enrichir nos contributions à la paix par les arts !
L’espace virtuel sera peut-être encore le canal principal de la distribution de nos œuvres, mais, dans la mesure du possible, tentons de créer d’autres espaces de diffusion en présence !
Comme lors des années précédentes, nos œuvres seront inscrites sur la page Facebook Live du FIP, sur le site web des Artistes pour la paix et une sélection de poèmes ou d’extraits sera publiée dans la revue de la Société littéraire de Laval. La revue a une portée internationale grâce à sa diffusion sur le site Érudit.
Pour participer :
- L’œuvre doit être inédite, mais s’’il s’agit d’une œuvre publiée par l’artiste, il est impératif d’indiquer la référence précise (titre de l’ouvrage, éditeur, année de publication, page).
- Le poème ou la chanson peut être écrite en français, anglais ou espagnol. Si votre création originale est dans une autre langue, nous avons besoin de la traduction à des fins de publication.
- Longueur maximale : 400 mots.
- L’œuvre peut être illustrée par un dessin ou une photo à la condition qu’il s’agisse d’une illustration libre de droits.
Expédiez l’œuvre à l’adresse suivante avant le 31 mai 2022 à :
poesie@artistespourlapaix.org
Lisez les contributions déjà reçues pour cette XVIe édition en cliquant ici.
Pour voir les contributions à la XVe édition du FIP, cliquez ici.
XVIe FIP Parole dans le monde
Festival international de poésie de partout
Coordination générale :
Tito Alvarado, Chile-Canada
Gabriel Impaglione, Argentine-Italie
Alex Pausides, Cuba
Gabriel Jímenez Emán, Venezuela
André Jacob, Québec, Canada
Silvia Brandon-Pérez, États-Unis
Aucun commentaire jusqu'à présent.