Chères et chers Signataires du Pacte pour la Transition,

Je vous écris pour vous remercier du fond du cœur d’avoir répondu à l’appel ! Aujourd’hui, nous sommes plus de 220 000 !!!

Et par la force du nombre, nous avons réussi à raviver la lutte au réchauffement climatique au cœur du débat public !

Si vous saviez comme je voudrais qu’un million de signatures nous rassemble!

Et que de ce petit miracle puisse naître un mouvement sans précédent, au-dessus des lignes partisanes, qui nous redonne confiance en notre capacité à changer les choses.

Nous nous sommes engagés à faire notre juste part, mais nous savons que nos gestes individuels ne suffiront pas.

Je vous demande aujourd’hui de faire signer au moins deux autres personnes dans votre entourage, pour que l’on multiplie rapidement le nombre de signataires ! Plus on sera nombreux à signer, plus on pourra exercer une saine pression sur le pouvoir politique. Pour que les décisions se prennent à la hauteur de nos aspirations et des exigences imposées par la raison scientifique et l’urgence de la situation !

pacte_logo

Le défi est immense ! Si on veut qu’un véritable changement arrive, la meilleure chance qu’on peut se donner, c’est de se rassembler !

Mille fois mille mercis d’être là !

Dominic Champagne
Et toute l’équipe du Pacte pour la Transition

PS – Je voudrais saluer les efforts qui se multiplient de toutes parts, notamment ceux de La Planète s’invite au Parlement et les porteurs de la Déclaration d’Urgence Climatique signée par un nombre grandissant de municipalités !