Les Artistes pour la Paix, collaborent cette année au Salon de la sculpture du Québec à Sainte-Hyacinthe,qui en est à sa quatrième édition, les 5, 6 et 7 octobre. Nous y aurons une table, offerte gracieusement par la Fonderie d’art d’Inverness, pour accueillir des nouveaux membres, parler de notre mission et les visiteurs pourront aussi s’y procurer notre Manifeste de la Paix, qui après ses trois lancements consécutifs à Montréal, Mont-Saint-Hilaire et Victoriaville connait toujours du succès.
Un mécène, qui désire garder l’anonymat, nous a commandé un autre tirage Hors-Commerce (H/C), non numéroté et non signé, pour l’offrir à son personnel cadre comme cadeau de Noël, afin de les sensibiliser à l’importance de la Paix. Cette approche correspond à la nouvelle façon de faire des Artistes pour la Paix, qui est de commencer par sensibiliser le monde autour de nous, puis d’élargir le cercle, comme le font nos ami(e)s Artistes Ambassadeurs de la Paix, que nous commençons à avoir en région.
Un point important : si le Salon de la sculpture fait des bénéfices, ces derniers seront offerts aux Artistes pour la Paix.
Rendez-vous des plus grands créateurs québécois et même de l’extérieur du Canada, le salon SCVLPTVRE se veut le plus grand évènement du milieu de la sculpture jamais présenté au Québec. Regroupant pas moins de 130 kiosques c’est un incontournable pour découvrir et dénicher des œuvres uniques. Elles sont créées à partir de diverses matières, telles que le bronze, l’argile, la céramique, le verre, le plâtre, la pierre et le bois, toutes les thématiques sculpturales sont les bienvenues.
Parmi les sculpteurs invités, notons André Fournelle et Denis Douville. L’événement a lieu sous la présidence d’honneur de John R. Porter, commissaire au MNBAQ et président de la Fondation du musée.
Pour tous les détails sur SCVLPTVRE, cliquez ici.
Avec le poète québécois Pierre Marcel Montmory : https://www.facebook.com/Nizar-Ali-Badr-sculpteur-et-Pierre-Marcel-Montmory-po%C3%A8te-1868835196697188/