Le 2 février dernier au Lion d’or, nous avons eu droit à un spectacle haut en couleurs et en poésie. J’ai eu la chance d’assister à la performance de Lady Sylva (Sylva Balassanian) qui nous a dit que son pays, c’est la musique.
Ce fut magnifique et apaisant, en ces moments de perturbations et de solidarité que nous vivons et que nous traversons dans le ici et maintenant. Sophie Faucher a aussi contribué, en effectuant deux lectures.
Nous avons chanté une chanson du poète Raymond Lévesque, Quand les hommes vivront d’amour reprise en choeur et elle a terminé par nous nous serons là, mon frère. Juste avant de nous offrir une chanson de Barbara.
Un spectacle d’espoir et de paix.
Bravo et mes remerciements les plus sincères à cette artiste de grand talent qui fut d’une générosité exceptionnelle. Tout autant que le trio Passion Tango et Piazzolla, et le duo Samba Jazz avec Sari et son ami Yvon Plouffe qui nous a d’ailleurs offert une interprétation de Summertime.
Bravo à ces artistes et musiciens, je vous lève mon chapeau, ainsi que mon verre à votre santé – ne buvant pas d’alcool mais de l’eau, cette ressource qui nous unit tous et toutes et que nous nous devons de protéger comme celle de notre fleuve géant.
Et simplement merci !
J’aurais bien aimé assister au spectacle de Lady Sylva, membre des APLP depuis plusieurs années, avec sa voix unique, forte et fébrile. Merci pour ce petit reportage avec photos.