Dans la mesure du possible, les autres années, nous gardions secret le plus longtemps possible, les noms des artistes à qui nous décernons nos prestigieux prix. Cette année, pour vous inciter à venir les rencontrer et échanger avec eux, nous avons le plaisir de vous les faire connaître en primeur :
Le Prix Artiste pour la Paix 2018 sera remis à Aquil Virani, un artiste graphiste natif de Vancouver, mais basé à Montréal, que l’on surnomme « l’artiste du peuple » en raison de ses projets d’arts collaboratifs. Il croit fondamentalement que nous sommes tous des artistes et que nous pouvons tous vivre la joie qu’il vit en créant.
Le Prix Hommage, pour une carrière exceptionnelle ira au compositeur et arrangeur bien connu, André Gagnon.
Le Prix Ami des Artistes pour la Paix sera décerné au docteur Stanley Vollant pour avoir inspiré par ses actions les enfants autochtones à poursuivre leurs rêves.
Nous vous invitons à confirmer votre présence à : info@artistespourlapaix.org
Quand ma fille Karine, qui a la reconciliation entre premiers Nations et les Québecois à coeur, a entendu qu’on célèbre le travail d’éducation et d’encouragement que Dr Stanley Vollant offre aux communautés Innus, elle m’a écrit: «Go les Artistes pour la Paix !»
Nice to hear.
judi