Dans le cadre de la Journée mondiale du nettoyage de la Terre, les Artistes pour la Paix vous invitent à participer au nettoyage du parc Lucia-Kowaluk, samedi 17 septembre à 14h.

Le parc Lucia-Kowaluk est situé à l’angle de l’avenue du Parc et de l’avenue des Pins à Montréal. Il est accessible par l’autobus 80 à patir du métro Place-des-Arts, ou par l’autobus 144 à partir du métro Sherbrooke.

cleanup2408

La Journée mondiale du nettoyage de la Terre (World CleanUp Day) est un mouvement mondial né d’un constat alarmant : la pollution environnementale.

Les déchets sauvages font partie de notre quotidien. Il s’agit d’un véritable fléau environnemental qui génère un impact négatif sur la biodiversité. Ces déchets se retrouvent partout, jusqu’au fond des océans. 80% des déchets retrouvés en mer proviennent de la terre et une bouteille en plastique met des centaines d’années à se dégrader.

Constatée et dénoncée partout dans le monde, cette situation amène de multiples acteurs à s’organiser pour mener de superbes actions localement et éradiquer les déchets sauvages de l’environnement. La raison d’être de la Journée mondiale du nettoyage de la Terre est de fédérer de manière positive et festive ces actions car, en les synchronisant, le message aura une portée bien plus puissante.

Le but de la Journée mondiale du nettoyage de la Terre est également d’éveiller les consciences en invitant la société à réfléchir sur sa consommation quotidienne et sur la création de déchets qui en résulte. La pollution numérique en fait partie, d’où l’importance d’agir à tous les niveaux …

Plus de détails sur la Journée mondiale du nettoyage de la Terre en cliquant ici.