Aux 268 305 signataires du Pacte,
Aujourd’hui nous vous invitons à soutenir deux campagnes qui s’inscrivent totalement dans l’esprit du Pacte :
Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée
Des étudiant.e.s en droit de l’Université de Sherbrooke s’apprêtent à déposer à l’Assemblée nationale du Québec un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et exiger la reconnaissance du droit à la réparation. Ils ont besoin de l’aide des signataires du Pacte !!!
Ce projet de loi est appuyé par plusieurs députés de l’opposition, mais c’est le gouvernement qui jouit du privilège d’appeler et d’adopter les projets de loi. Contribuez à mettre de la pression en signant et en diffusant la pétition rédigée par les étudiant.e.s de l’Université de Sherbrooke avant lundi prochain (1er avril).
Pour en savoir plus, visionnez le reportage de Radio-Canada
Dans l’esprit du Pacte, voilà un bon moyen de forcer nos dirigeants à « mettre la raison au coeur de ses engagements politiques ».
Merci de votre appui !
Jade Racine, Philippe Beaulieu et Guillaume Bourbeau, étudiant.e.s à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke
Desjardins doit cesser de financer tous les projets de pipelines !
Plus que jamais, il est urgent d’agir et d’en finir avec les projets de combustibles fossiles ! Nous devons exiger le désinvestissement et demander une économie basée à 100% sur les énergies renouvelables.
En 2018, grâce à la campagne de Greenpeace, 35 caisses Desjardins avaient adopté des résolutions demandant de mettre fin de façon permanente au financement et aux investissements dans les pipelines de sables bitumineux.
Cette fin de semaine, le Mouvement Desjardins organise à nouveau son Assemblée générale annuelle, l’occasion de lui souligner à nouveau l’urgence d’agir dans pour le climat.
Profitez-en, ce samedi 30 Mars à 12h, participez au Comité d’accueil de l’assemblée générale annuelle de la Fédération des caisses Desjardins.
Faisons monter la pression pour que les caisses et les dirigeants du Mouvement Desjardins se positionnent en 2019 du bon côté de l’Histoire.
Venez nous retrouver au coin de la Gauchetière et de la rue Côté, face aux portes de vitres. On vous attend !
Restant votre tout dévoué et au service de l’oeuvre,
Dominic Champagne
Continuons à faire signer le Pacte.
Merci de prendre le temps de faire signer au moins 1 autre personne.
Aucun commentaire jusqu'à présent.