Florent Vollant, Artiste pour la Paix de l’année 1994, a remporté le prix de la catégorie Artiste autochtone de l’année. Il avait également été fait membre de l’Ordre des arts et lettres du Québec en 2017. « On est pas ici juste parce qu’on est autochtones, on est ici parce qu’on est bons ! » a-t-il déclaré.
Michel Rivard, Prix hommage des APLP 2015 pour son engagement pour la justice sociale, a reçu le Félix du spectacle de l’année par un auteur-compositeur-interprète, pour son spectacle L’Origine de mes espèces. Il a mentionné l’urgence pour les gouvernements d’agir pour rétablir un équilibre dans les industries culturelles.
Ces incontournables étaient célébrés avec raison par l’ADISQ: merci de le souligner! Cette semaine, ne manquez pas d’aller voir un film qui fait du bien à l’âme, en particulier pour ceux et celles qui ont vécu le deuil récent d’un proche parent: APAPACHO, un câlin d’âme, par l’Artiste pour la Paix de l’année 1999, Marquise Lepage filmant des tendresses bienfaisantes au Mexique.