Bonjour à vous,

Une intense contamination du sol et de l’eau de la région de Kanesatake a lieu sous les yeux de toutes et tous. Malgré de nombreuses dénonciations de membres de la communauté, souvent au péril de leur sécurité, et malgré les nombreuses promesses du politique, la situation dégénère. Les élus, qui ont le pouvoir de changer les choses, doivent agir immédiatement!

Dans les derniers jours, des camions ont semblé déverser de l’asphalte sur la rive du lac des Deux Montagnes où s’abreuvent en eau potable près d’un million de personnes. Ces événements, rapportés dans différents médias au courant des derniers jours1, s’ajoutent à une longue liste d’abus environnementaux connus.

Si ces agissements peuvent continuer sans réelles conséquences, c’est qu’il y a une absence totale de sécurité publique à Kanesatake.

C’est pourquoi Eau Secours joint sa voix à celle des alliés de Kanesatake afin d’exiger de nos élus un plan pour rétablir la sécurité publique dans la région et que ce dernier permette à chaque personne de s’exprimer à l’abri de l’intimidation.

SVP, appuyez la communauté en ajoutant votre nom à la lettre qui sera envoyée aux représentants gouvernementaux qui ont non seulement les outils pour agir, mais également la responsabilité de le faire.

La situation dure depuis bien trop longtemps.

Solidairement,

Rébecca Pétrin, directrice générale d’Eau Secours

________________________

Pour signer la lettre allez sur le site d’Eau secours à l’adresse http suivante:

https://eausecours.org/civicrm/mailing/view/?reset=1&id=328&cid=24397&cs=3433b9aa049533d17457590e7ed08850_1718738050_168