Plus de 400 visiteurs ont voté pour une ou plusieurs oeuvres (chaque visiteur ne pouvant voter qu’une fois). Les résultats sont très serrés ! Rappelons que le but du concours Art et Paix n’était pas la compétition, mais de déchainer la créativité, un objectif que les artistes ont atteint et dépassé dans toutes les disciplines.
Comme le disais si bien Judi Richards lors de la soirée Coup de coeur pour la paix, toutes les oeuvres sont gagnantes.
Oh! Wow! Quel honneur!
Je suis tout ému et très heureux d’être le coup de coeur du public, qui pour moi est le plus beau prix qui soit donné de recevoir. Merci pour ce beau concours qui me permet de faire voir ma vision de l’art quand je pense à la paix dans ce monde.
Au plaisir de recevoir un feedback de votre part, pour la suite des événements.
Pour l’amour de l’art sous toutes ses formes!
Merci, bien à vous.
Bonne journée.
Frédérick Thomas
http://www.france24.com/fr/20141218-centrafrique-rca-enfants-soldats-seleka-anti-balaka-save-children-ong/
«Une partie encore de ces enfants a été incitée à prendre les armes par des proches, pour protéger leur communauté ou venger les leurs. Ainsi Maeva*, 17 ans, dit avoir intégré une unité d’anti-Balaka (milice à majorité chrétienne) après la mort de sa tante tuée par des Séléka (à majorité musulmane). « J’ai le sentiment que j’ai vengé ma tante maintenant, je me sens plus calme, ça va », témoigne-t-elle »
Nous bâtissons nos vies en fonction de ce qui nous intéresse, nos passions et nos obligations, mais si on pensait plus à la vie qu’on lègue à nos enfants, ne bâtirions-nous pas un meilleur monde ?
Je suis très contente que les yeux de Regard d’enfant, de Frédérick Thomas, aient accroché nos membres, et amis des Artistes pour la Paix, qui ont pris le temps de voter…presque 400 fois !… merci !
Judi
Ce regard bleuté devient angoissant!
http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201501/17/01-4836031-lei-endoctrine-les-enfants-pour-en-faire-des-combattants.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_le-groupe-etat-islamique_2607400_section_POS1
«Cet endoctrinement idéologique, plus encore quand il est doublé d’une participation active à des actes violents, a des conséquences psychologiques dramatiques sur les enfants, estime Jeffrey Bates, porte-parole de l’agence de Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en Irak.»
@ Guy Siroit. cette nouvelle vague d’entrainement de jeunes est affreux. Ce que les hommes font aux hommes….souvent au nom d’un dieu…. est pour quoi au juste ?
Tanné de ne pas vivre convenablement ? Tanné de voir le gaspille des pays de l’ouest ? Tanné de l’écart entre la grande richesse et la grande pauvreté ? Tannée de voir le pouvoir toujours ailleurs ? Où encore sur que leur Dieu veut qu’ils agissent avec la terreur.
On ne le saura jamais si on ne fait de grand effort de compréhension. La propagande de l’ouest et de l’est, vole de tout bord tout coté. L’information est diffusée, mais pas compris. Dans les vidéos on entend mais on ne comprend pas. Où sont les traducteurs du monde ? Un avenir de paix demande de grands effort de d’écoute et de compréhension.
judi