« Découvrez le documentaire poignant « Résister pour la paix » diffusé sur Public Sénat, qui met en lumière le courage et la détermination des hommes et des femmes engagés dans la lutte pacifique à travers le monde. Ce film explore les défis auxquels sont confrontés celles et ceux qui défendent la paix face à la violence, l’injustice, et les conflits armés. À travers des récits inspirants, il montre comment la résistance non-violente peut transformer les sociétés et contribuer à un avenir plus juste et apaisé.
Un an après leur voyage en Israël et dans les territoires Palestiniens à la rencontre des militantes et militants engagés pour la paix et la justice, Hanna Assouline et Sonia Terrab reviennent avec ce film d’urgence pour porter haut leurs voix courageuses et inébranlables qui résistent malgré la guerre, au cœur du chaos. Un documentaire sur les routes de Tel Aviv, Jérusalem, Ramallah, Bethléem, Bet Jallah, des kibboutz et des check points, reliant ces femmes et ces hommes avec leurs histoires personnelles et la réalité des drames que tous vivent dans leur chair et qui pourtant continuent de tisser des liens entre Israéliens et Palestiniens. »
Résister pour la paix – aussi sur youtube
2 versions : celle d’une heure par Hanna Assouline sera suffisante pour changer la perception guerrière de plusieurs, d’un côté comme de l’autre de cette guerre voulue par Nétanyahou et par le Hamas. Rappelons la conséquence terrible : les massacres de Palestiniens que l’ONU a voulu protéger avec l’UNRWA mais dont les Américains se sont faits complices par une violence extrême atteignant plus de cent journalistes tués et débouchant sur un génocide affectant plus de 30 000 femmes et enfants de Gaza.