Une pétition initiée par WorldBeyondWar

logo_wbwar

Un appel aux gouvernements de la planète pour que plus de nations appuient une issue négociée à la guerre en Ukraine

Le secrétaire-général de l’ONU, Antonio Guterres, a proposé un cessez-le-feu et demandé une solution négociée. Il a rencontré le président russe malgré l’opposition des pays occidentaux.

Le pape François a exhorté à cesser les hostilités et négocier. Il a déclaré qu’aucune guerre n’est justifiable et encouragé les travailleurs à bloquer les epéditions d’armes.

L’ambassadeur de Chine aux États-Unis, Zhang Jun, a exhorté les gouvernements à instaurer une trève et offert l’aide de la Chine.

Le président d’Italie, Sergio Mattarella, s’est adressé à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe pour demander un cessez-le-feu et une solution négociée. Le Premier ministre Mario Draghi et le ministre des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, ont même proposé une ébauche d’entente.

Le premier ministre d’Inde, Narendra Modi, a réclamé un cessez-le-feu et des pourparlers de paix.

Le président français, Emmanuel Macron a proposé un cessez-le-feu, des négociations et la création d’une nouvelle alliance non-militaire.

L’ambassadeur du Brésil à l’ONU, Ronaldo Costa Filho, a réclamé un cessez-le-feu immédiat.

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier et le Chancellier Olaf Scholz ont demandé un cessez-le-feu et des négociations.

Le président de l’union africaine du Sénégal, Macky Sall, a demandé un cessez-le-feu.

L’ambassadeur d’Afrique du Sud à l’ONU, Jerry Matjila, et le vice-président David Mabuza ont réclamé un cessez-le-feu et des négociations.

Nous appelons les gouvernements du monde entier à appuyer cette demande de paix.

Une guerre doit éventuellement se terminer, que ce soit par les négociations ou par l’oblitération de nous tous dans une apocalypse nucléaire.

La conviction chez les deux adversaires qu’une issue différée au conflit est souhaitable ne peut être que catastrophique. Le refus de mettre un terme à la guerre est nourri par la haine, la rancune et les influences corruptrices qui ont mené à son déclenchement en premier lieu.

Une solution négociée doit être atteinte, et le plus tôt sera le mieux.

Un cessez-le-feu ne requiert pas la résolution de tous les litiges, seulement un engagement crédible à négocier de la part de toutes les parties.

Signez la pétition en cliquant ici.