« Le mot Kune signifie « ensemble » en espéranto, explique Geneviève Labbé. Cette chanson évoluait en moi depuis 3 ans, et pour la réaliser, j’ai voulu rassembler des artistes que la vie a mis sur mon chemin. Finalement, la création collective rassemble plus de 15 artistes de partout dans le monde (Apache, Innu, Peul, Juif, Québécois, Indien, Camerounais, Bengali et Persan) ! C’est une chanson que nous avons créé par amitié, une chanson habitée de voix à la fois libres et unies. Elle évoque l’harmonie, l’ouverture et l’espoir. De faire émerger la beauté de l’être humain, c’est une des plus belles choses que l’art peut faire », termine l’artiste.
La musique fut composée par Geneviève Labbé au piano et les arrangements composés avec Ovide Coudé à la basse, Khosrow Maghsoudi au kamânche persan et Jean-François Sauriol au violoncelle.
Pour visionner l’évènement de lancement sur la page Artistes pour la paix (mercredi le 1er décembre à 19 heures): https://www.facebook.com/ArtistespourlaPaix
Lien Youtube pour le vidéoclip KUNE (disponible dès 20 h le 1er décembre) : https://www.youtube.com/watch?v=YXWN3FvVnWo
À propos de Geneviève Labbé
Geneviève Labbé est une auteure-compositrice-interprète. Elle crée en 2008 l’album-jeunesse Sous un même soleil, dont elle présente les chansons lors de 200 spectacles au Québec et en Inde. Puis en 2015 elle offre au grand public l’album Dunes, aux fusions pop-jazz et aux thèmes mystiques. Artiste engagée pour la paix, elle réalise des projets de médiation culturelle depuis plusieurs années, dont la comédie musicale La rivière en toi. En parallèle à ses projets artistiques, Geneviève Labbé travaille avec les familles réfugiées arrivant au Québec.
Aucun commentaire jusqu'à présent.