Un message de Dominic Champagne et Laure Waridel
Très chers signataires du Pacte,
L’automne sera chaud ! Et ensemble, à plus de 281 000, on représente une force extraordinaire. On a deux importantes invitations à vous lancer :
1. Soyez au rendez-vous historique de la Grève mondiale pour le climat du 27 septembre à midi avec Greta Thunberg et des centaines de milliers d’autres !
Le départ à Montréal est au Parc Jeanne Mance sur avenue du Parc à midi. Des manifestations ont lieu partout ! Pour vous renseignez, suivez la page facebook de La Planète s’invite au parlement.
2. Visionner et partager massivement la vidéo Gazoduq/GNL NON Merci ! qu’on lance aujourd’hui grâce à la générosité EXTRAORDINAIRE de nombreux citoyens, étudiants, autochtones, scientifiques, médecins et artistes du Saguenay, de l’Abitibi et de partout au Québec.
Important de signer et partager la pétition contre Gazoduq/GNL. Si réalisé, ce projet gazier risque de contribuer à émettre de l’extraction à la combustion plus de 46 millions de tonnes de GES par an, soit l’équivalent en une seule année de toutes les réductions réalisées par le Québec depuis 1990 !
Comme le dit si bien Greta Thunberg: «Si les émissions de carbone doivent s’arrêter, alors nous devons arrêter les émissions de carbone.»
La science nous parle, la nature nous parle, la jeunesse nous parle. La démocratie a besoin de nous ! Ça, c’est pour les urgences. Mais ce n’est pas tout.
101 idées pour le climat
Depuis un an, tous ensemble, nous avons réussi à imposer l’urgence climatique à l’agenda médiatique et politique. On a provoqué beaucoup de réactions extrêmement positives dans les gestes individuels. Maintenant, il faut pousser du côté des politiques publiques. Pour l’instant, il y a eu peu d’actions convaincantes de la part de nos gouvernements. Au fédéral, les prochaines élections fédérales seront déterminantes. Au Québec, le gouvernement Legault s’est engagé à livrer un plan pour 2020. Le Pacte n’a pas fini de faire entendre votre voix ! En mode solution !
La consultation 101 idées pour le climat remporte un succès extraordinaire. Déjà, nous avons reçu des milliers de propositions ! Nous vous encourageons à proposer vos pistes de solutions.
Signons le Pacte !
Nous sommes aujourd’hui plus de 281,000 signataires ! C’est énorme ! Mais ce n’est pas encore assez ! Invitez quelqu’un à signer !
Unissons nos voix et nos efforts. Nous allons continuer à poser des gestes, à proposer des solutions, à exercer de la pression pour que les politiques publiques soient à la hauteur de l’urgence climatique !
Tous unis pour le climat. C’est notre mot d’ordre.
Et pour la suite, nous demeurons, vos tout dévoués,
Dominic Champagne et Laure Waridel
Aucun commentaire jusqu'à présent.