… avec le développement d’armes nucléaires toujours plus destructrices.
Aujourd’hui 5 février, Le Devoir (http://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/519347/la-nouvelle-strategie-nucleaire-americaine-relance-t-elle-la-course-aux-armements-nucleaires), rapporte que Washington a dévoilé vendredi un projet de « position nucléaire » qui envisage le développement d’armes destructrices de portée limitée pouvant même être utilisées en représailles de cyberattaques. Le magazine Time titrait ce week-end : « Making America Nuclear Again ».
Le fil du temps ne semble pas apporter plus de sagesse au président des États-Unis.
Un discours aussi belliqueux au sujet de l’augmentation de l’arsenal nucléaire américain est tout aussi inacceptable que dangereux pour le maintien de la paix.
Que fera le gouvernement canadien ?
Je comprends qu<il ya seulement quelques annees, lorsque les Ukrainiens se sont revoltes; Onse souvient que Mr. Poutine a lance son arsenal contre la population; j<allais me demander pourquoi la population russe ne se souleve pas; si on suit la logique Ukraine-Poutine-Chars d<assault, la meme strategie peut se reproduire.
Tant qu<a Trump, ce clown aux tours malefiques, il devrait commencer par enrayer la pauvrete aux USA, poursuivre la mission qu<a entrepriset diffuse, M. Obamah. Confidentiellement, cet homme la a une physionomie malsaine, ca c<est mon opinion d<artiste de la paix !
Avec humour, je dirais que je me demande de quelle(s) couleur(s) il souhaiterait peindre la maison blanche, afin de refleter la paix, la serenite et la securite des plus pauvres. Les plus pauvres ont aussi droit de vote. Mais une terme electoral, c<est un bail a la maison blanche. Qui peut evicter ce clown, et l<envoyer dans le Cirque plus approprie pour ce clown-la. A moins que Donald Duck apprenne le francais. Ici Donald le Canard vs Poutpout Pousine. Je dis ca parce que j<imagine que ni Poutine ni Donald USA Trompe ne parlent pas le francais, la langue de la diplomatie traditionnellement. N<est-ce pas !
Oups, j<ai aussi la couverture du Devoir, qui est un peu plus compliquee. Pourquoi certains savants sur le Nucleaire ne se reuniraient pas, en consequence.ET Les policitiens ne sont pas toujours des savants. Certains strateges, je dirais, mais certainement pas savants. Humanisites ! Je commence a en douter.
Bof,une toute petite bonne nouvelle au sujt du desarmement sur terre americaine. Je ne sais pas si vous suivez le fil des actualites dans certaines stations de metro. Mediacom, vous connaissez ce media grand ecran.
Hier j attendais le metro (encore 1 fois), et j ai bel et bien lu qu un etudiant (19-20 ans maybe) reclame a son gouvernement, qu on revise (ou modifie maybe…( la loi sur le port d armes dans certains etats-uniens. Et ceci, suite a la tuerie dans une ecole de la Floride…
Missssssssssssssssster Trump, y a pas juste le nucleaire, ca a l air !!! y a des armes peut etre de moindre calibre, Et les moindres dommages, ca compte quand meme dans la demographie.
Bonne journee,
En me référant aux nombreuses sources qualifiées, j’ai résumé divers aspects du danger de l’armement nucléaire.
En fait, je n’ai trouvé nulle part ce genre de résumé qui, pourtant, pourrait être utile aux parlementaires et autres décideurs, de même qu’aux citoyens qui devraient pouvoir exprimer leur avis sur ces questions qui les concernent éminemment.
J’ai publié mon texte sur mon blog de Mediapart mais il n’y sera lu que par peu de monde.
https://blogs.mediapart.fr/peter-bu/blog/010318/le-debat-urgent-occulte-la-bombe Veuillez copier – coller le lien dans un fournisseur d’accès à Internet.