Les Artistes pour Paix vous convient le samedi 5 août 2017 dès 17h à l’entrée du Jardin botanique de Montréal à une VIGILE commémorant le bombardement d’Hiroshima (1945).
Ce sera l’occasion de montrer notre appui au Traité du 7 juillet 2017 adopté par 122 pays à l’ONU voulant interdire LES ARMES NUCLÉAIRES.
Quelques prises de paroles sont prévues autour de 17h30 de représentants du Mouvement Québécois pour la Paix, de Pugwash Canada et du Réseau canadien pour l’abolition de l’arme nucléaire, afin d’exercer une pression sur le Canada pour que le Premier ministre Trudeau adopte le Traité.
Toute personne et tout groupe intéressé à y participer ou tout média voulant couvrir l’événement est invité à communiquer (ou non!) d’avance avec nous !
Il y a un match de l’Impact juste à côté (stationnements pleins à prévoir): le métro est une solution pas mal plus sûre (et écologique) pour venir manifester avec nous.
Appel à tous: Soyons en grand nombre !
Il est sûrement plus important que les membres et sympathisants des Artistes pour la Paix soient à la vigile le 5 août à l’entrée du jardin Botanique, où il y a une possibilité de caméras, journalistes et curieux, que d’assister à la cérémonie à l’intérieur. Sûrement de belles choses seront dites, on l’espère.
J’aime beaucoup l’angle et le contenu du speech de Jillian Skeet. C’est un message clair.
Merci Pierre d’avoir été l’agent de liaison actif entre tous ces regroupements.
Bonjour Judi,
Avant tout , laissez-moi vous dire que les Artistes pour la Paix n’auraient pu souhaiter avoir un meilleur agent de liaison en ces circonstances troublées. Merci.
Les Mémés Déchaînées seront présentes en dehors des grilles du Jardin botanique, le 5 août 2017 pour se joindre aux autres sympathisants
de l’action des Artistes pour la Paix lors de la commémoration de l’explosion d’Hiroshima. Même si elles ne sont pas nombreuses, si on leur en donne l’espace, elles chanteront la Paix pour le monde entier.
Solidairement,
Louise Édith Hébert, porte-parole et co-fondatrice du groupe Les Mémés Déchaînées