Cette exposition itinérante s’arrête à Ottawa le 29 septembre. Co-organisée par la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN) et la Soka Gakkai internationale (SGI) en appui au 10e Festival de la paix à Ottawa, elle a tourné dans plusieurs pays depuis 2012 dont le Japon, la Norvège, la Suisse, l’Espagne et les États-Unis.

L’exposition aura lieu à l’Hôtel de ville d’Ottawa, Place Jean Pigott, 110 avenue Laurier Ouest, le 29 septembre de 9h à 21h. Elle sera accompagnée de dialogues et performances, de 18h à 21h.

eyt1

Elle regroupe 40 tableaux répartis en trois volets :

  • À quoi tenons-nous ? qui traite de la sécurité durable souhaitée par tous les humains et des réalités et des dangers des armes nucléaires. Les visiteurs sont invités à réfléchir sur ce qui leur tiens le plus à coeur.
  • En apprendre plus – comprendre les armes nucléaires sous 12 perspectives : humanitaire, environnementale, médicale, économique, énergétique, scientifique, politique, spirituelle, etc…
  • Changer notre vision du monde, qui dresse un bilan du désarmement et propose une marche à suivre pour réaliser la Convention sur les armes nucléaires. Les visiteurs sont invités à faire part de leur propre démarche.

 

Pour voir l’affiche de l’expo, cliquez ici.

Pour en savoir plus : http://www.peoplesdecade.org/decade/exhibition/eyt/eyt.html