Jean-François Garneau, vieux routier des assemblées délibérantes, a été unanimenent choisi pour présider les procédures.
Judi Richards, vice-présidente sortante, nous a immédiatement mis dans le bain avec son enthousiasme. Pierre Jasmin a énuméré les réalisations et gestes politiques de la dernière année, puis Judi est revenue à la charge avec le bilan de nos activités culturelles, tout en mettant l’accent sur l’année à venir. Elle nous a incité à développer de nouveaux projets et explorer de nouvelles avenues. Idées reprises par Sylvie Ehawee Careau, qui a énoncé plusieurs pistes d’activités destinées à augmenter le membership et le rayonnement des APLP. On peut lire les allocutions de Judi et Pierre sur cette page de notre site.
Le trésorier Jean-François Desrosiers a soumis son rapport, puis le webmestre nous a fait part des statistiques de fréquentation du site web, qui se monte à 500 visiteurs uniques depuis la mise en ligne du nouveau site. Nos articles sur la cérémonie de l’APLP de l’année ont attiré 95 lecteurs à eux tous seuls.
L’assemblée était ensuite conviée à approuver une lettre destinée au ministre Dion au sujet de l’attitude du gouvernement fédéral par rapport aux populations Kurdes, une cause qui tient particulièrement à coeur aux APLP.
Chaque AGA se termine par l’élection du prochain Conseil d’administration. En voici les membres pour 2016-2017 :
- Pierre Jasmin, vice-président
- Izabella Marengo, secrétaire
- Jean-François Desrosiers, trésorier
- André Cloutier, secrétaire-adjoint
- Christian Morin, webmestre
- Daniel Gingras
- Odette Bougie
- Camille Pelletier
- Sylvie Ehawee Careau
- André Michel
- André Jacob
Aucun commentaire jusqu'à présent.