fils-aimé__elisapie

Les 16 et 17 mai 2023, l’Orchestre Symphonique de Montréal présentera notre Artiste pour la Paix 2022, Dominique Fils-Aimé, en concert dans sa Trilogie Symphonique, avec comme artiste invitée Élisapie.

Dominique Fils-Aimé est l’une des révélations artistiques marquantes des dernières années. Son univers délicat et intimiste, à mi-chemin entre jazz, pop et soul, ne laisse personne indifférent. Il en va de même pour ses textes engagés qui dénoncent pour mieux guérir, en distillant une bonne dose d’amour, d’empathie et d’espoir. Dominique Fils-Aimé et l’OSM collaborent dans une métamorphose symphonique signée Blair Thomson, avec la participation d’Elisapie ainsi que des choristes de l’émission Y’a du monde à messe.

Les artistes

Orchestre symphonique de Montréal
Dina Gilbert,
 cheffe d’orchestre
Dominique Fils-Aimé, chanteuse
Elisapie, artiste invitée
Blair Thomson, orchestrateur

Choristes : Sarah Bourdon, Ariane Brunet, Coral Egan, Heidi Jutras, Karine Pion, Kim Richardson, Elie Haroun, Franck Julien, JP Loignon, Dorian Sherwood

Billets à partir de 35 $

Spectacle à la Place des Arts en juillet 2022

Dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal, le spectacle de Dominique Fils-Aimé qui devait avoir lieu le 1er juillet 2021, a été reporté au 3 juillet 2022 en raison de la pandémie COVID-19. Les billets du spectacle de juillet 2021 seront honorés lors de l’entrée en salle le 3 juillet 2022.

Artiste pour la Paix 2022, l’artiste présente Three Little Words, le dernier chapitre de sa trilogie inspirée par les héritages de la musique Afro-Américaine. Des tons minimalistes blues de son premier opus Nameless en passant par les couleurs jazz de Stay Tuned!, son dernier album explore la palette émotionnelle de la musique soul d’hier à aujourd’hui. Après avoir fait une entrée remarquée sur la scène musicale en 2018 avec Nameless, Dominique Fils-Aimé a dévoilé Stay Tuned! en 2019, album qui a remporté plusieurs prix dont le Félix de l’album jazz de l’année au Gala de l’ADISQ et le JUNO pour l’album Jazz Vocal, en plus de se retrouver sur la courte liste du Prix Polaris.